La boutique propose désormais une gamme d'huiles essentielles à haute vibration, dans le but de nous accompagner dans notre vie quotidienne par leurs arômes et leurs énergies.
Comme vous le savez, l'utilisation thérapeutique des huiles essentielles est soumise à l'accord de votre médecin ou conseiller de santé. Nous ne proposons ici que des idées pour créer de belles ambiances ou pour réaliser vos propres mélanges cosmétiques diy ou pour votre propre plaisir.
Bien que nous sachions que les huiles essentielles sont classées comme compléments alimentaires, leurs utilisations dans ce domaine ne seront pas proposées directement par la boutique.
Si vous souhaitez explorer leurs usages alimentaires, nous vous conseillons d'acheter des livres spécialisés sur le thème de la cuisine aux huiles essentielles et la boutique pourra vous proposer quelques titres à la vente.
Quant à l'utilisation des huiles essentielles sur la peau, voici quelques conseils :
Pour éviter les problèmes d'irritation, nous recommandons de diluer toutes les huiles essentielles à utiliser sur la peau avec une ou plusieurs huiles végétales.
Les pourcentages d'huiles essentielles recommandés pour vos mélanges sont de 1% du total des huiles essentielles pour les mélanges de massage complets.
Et 2,5 à 3% maximum pour un mélange d'huiles sur une zone localisée.
Attention à l'utilisation d'huiles essentielles aux effets irritants, comme la cannelle, qui ne doivent pas dépasser 1% dans vos dilutions. En diffusion atmosphérique (maximum une goutte), il est conseillé de mélanger cette huile essentielle avec d'autres huiles essentielles pour réduire le risque d'irritation des yeux.
La prudence est également de mise avec les huiles essentielles contenant du citral, comme la litsée, le citron, la citronnelle, le géranium, pour n'en citer que quelques-unes.
Les huiles essentielles contenant des coumarines, comme la mandarine, l'orange et le citron, doivent être utilisées à l'abri du soleil, pour éviter le risque de photosensibilité que cette molécule peut provoquer sur la peau.
Si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez des enfants de moins de 3 ans, ou si vous souffrez d'une pathologie infectieuse ou hormonale, consultez votre médecin ou un spécialiste de la santé.